Les signes que vous avez probablement besoin d’un nouveau site internet

Vous avez votre site Web, bienvenue sur Internet !
Mais à quel point en êtes-vous vraiment satisfait ?

Les habitudes de vos clients évoluent rapidement et les nouvelles technologies également. Votre simple présence en ligne est la première étape, mais se tenir au courant des nouveautés est tout aussi important. Avec des milliards de sites sur le web, comment vous démarquer et surtout toucher les bonnes personnes ? A l’agence web vendéenne Wake’Up, nous savons qu’un site Web réussi ne doit pas seulement être esthétique, mais surtout, être fonctionnel et atteindre vos objectifs commerciaux. Voici les signes montrant que vous avez probablement besoin d’un nouveau site Web.

1. Votre site Web n’est pas responsive
Bien que cette liste ne soit pas organisée en termes d’importance, votre site Web s’il n’est pas responsive est une raison majeure pour vous de commencer à penser à sa refonte. La réalisation d’un Webdesign responsive doit garantir que votre site Web s’affiche correctement sur différents appareils, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone mobile. Aujourd’hui, la navigation web sur mobile dépasse l’utilisation sur ordinateur, 60% des utilisateurs qui le font depuis leur smartphone. Maintenant plus que jamais, vous ne pouvez pas vous permettre de vous priver de visites de vos clients uniquement parce que votre site Web n’est pas responsive

2. Le chargement prend une éternité
Selon une étude , 47 % des consommateurs s’attendent à ce qu’une page se charge en 2 secondes ou moins. A noter également que 40% des internautes décideront d’abandonner un site web qui met plus de 3 secondes à se charger. Pour conserver vos visiteurs sur votre site, vous devez vous assurer qu’il se charge rapidement. Si votre site Web met du temps à se charger à l’écran, il est temps que vous en pensiez à un nouveau site internet. Heureusement, à l’agence web vendéenne Wake’Up, les performance de vitesse de votre site est l’une de nos priorités. Si votre site est trop lent, vous perdez très probablement des clients potentiels et nuisez au résultat de l’algorithme de Google. Et nous savons tous que Google est roi.

3. Votre taux de rebond est très élevé

Tout d’abord, qu’est-ce que le taux de rebond et pourquoi devriez-vous vous en soucier ? Selon Google , un rebond est une session d’une seule page sur votre site. Est-ce une mauvaise chose ? Eh bien, si le succès de votre site dépend du fait que les utilisateurs consultent plus d’une page, alors, oui, un taux de rebond élevé est mauvais. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre taux de rebond est élevé, comme une expérience utilisateur déroutante, un contenu illisible, une conception peu attrayante ou une fonctionnalité défectueuse. Heureusement pour vous, une nouvelle refonte de votre site Web peut vous y aider. 


4. Cela ne correspond pas à votre image de marque

Avez-vous récemment subi un changement de marque et votre site Web actuel ne le représente plus ? C’est une évidence, vraiment. Vous avez besoin d’une refonte web. Pour la plupart des entreprises de nos jours, le numérique est le principal moyen de communication. Si votre site Web ne correspond pas à votre marque, vous envoyez peut-être un message déroutant à vos clients potentiels et ce n’est jamais bon. 

5. Ça n’a pas l’air attractif
Le plus important : êtes-vous satisfait de votre site Web ? En êtes-vous fier ? Pensez-vous que cela donne une image correcte de votre entreprise ? Non? vous avez besoin d’un nouveau site web. 66% des consommateurs préféreraient voir quelque chose de magnifiquement conçu plutôt que simple et clair. Plus encore, la recherche suggère que jusqu’à 68 % des internautes choisissent une bonne conception globale, telle qu’une mise en page attrayante et des photographies, comme l’un des trois principaux facteurs d’expérience de visionnage de contenu. 

6. La navigation et le plan du site prêtent à confusion
Nous appelons cela une mauvaise expérience utilisateur (UX) et nous le voyons souvent : une navigation sur le site trop compliquée, un contenu caché et inaccessible, un manque d’appel à l’action ou de hiérarchie claire des sections. Si tout cela vous semble familier, il n’y a pas de temps à perdre et vous devriez penser à une refonte de votre site de suite. La mise à niveau de votre site Web vers des solutions plus intuitives avec un flux d’informations transparent vous apportera des résultats en un rien de temps.


7. Vous n’avez jamais fait de maintenance technique

La maintenance de votre site web est essentielle, elle vous aider à garder maintenir au maximum sa compatibilité dans le temps et à le préserver des vulnérabilités. Aujourd’hui votre site n’est peut-être plus en mesure d’accueillir des actualisations de plugins ou de mise à jour du CMS.

8. Vous n’êtes pas bien classé dans les résultats Google

Vous devez déjà avoir entendu parler du mystérieux SEO. Comme l’ explique Google , l’optimisation pour les moteurs de recherche consiste souvent à apporter de petites modifications à certaines parties de votre site Web. Lorsqu’elles sont vues individuellement, ces modifications peuvent sembler être des améliorations progressives, mais lorsqu’elles sont combinées à d’autres optimisations, elles peuvent avoir un impact notable sur l’expérience utilisateur de votre site et sur les performances dans les résultats de recherche organiques. La vérité est que bon nombre des points abordés ci-dessus affecteront le classement de votre site dans Google. Cependant, c’est quelque chose qui peut être facilement amélioré avec un nouveau site Web, car à l’agence web Wake’Up, le référencement technique est l’une de nos priorités.

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